Foire aux questions

  • Votre compte client

  • Comment créer mon compte client ?
    • C’est très simple ! Complétez le formulaire d’inscription, accessible dès la page d’accueil en cliquant sur le symbole « casque » et laissez-vous guider.
    • Professionnels : votre raison sociale, SIRET, e-mail et numéro de téléphone sont indispensables pour valider un paiement différé, après acceptation du service crédit client, ainsi qu'une tarification spéciale.
  • J'ai perdu mes identifiants de connexion

    Vous vous souvenez de votre identifiant, mais pas de votre mot de passe ? Utilisez le formulaire d'oubli de mot de passe. Vous recevrez alors un mail contenant ces informations.

    Vous avez oublié votre identifiant et votre mot de passe ? Contactez directement notre service client ou envoyez-nous un mail via le formulaire de contact.

  • Gérer mes adresses de livraison et facturation

    Par défaut, votre adresse de livraison est la même que votre adresse de facturation. Vous pouvez créer plusieurs adresses de livraison, que vous pouvez gérer via votre compte client.

  • Où retrouver mes factures ?

    Sur votre espace personnel, à la rubrique Facture.

  • Passer une commande

  • Comment annuler ou modifier une commande ?

    Prenez contact avec le service client pour toute modification ou annulation de commande. Si celle-ci a déjà été expédiée, vous devrez suivre la procédure de retour de marchandise. 

  • Quels sont mes délais de rétraction ?

    Conformément à la réglementation européenne en matière d’achats en ligne, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de la commande pour renoncer à son achat.

  • Comment payer ma commande ?

    Notre partenaire financier, le Crédit Agricole, met à disposition un module de paiement simple et sécurisé. Que ce soit par virement, par carte bancaire, ou encore Paypal, vos données de paiement sont protégées. 

  • La livraison

  • Comment suivre l'expédition de ma commande ?

    Lorsque votre commande part de notre entrepôt, vous êtes prévenu par mail. Un lien et le numéro de votre colis vous permettront de suivre la livraison sur le site de l'expéditeur.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Le délai standard est de 24 h/48 h pour les expéditions de moins de 30 kg avec DPD ou Chronopost. Il est de 48 h/72 h en cas d’expédition de colis lourd, volumineux ou par palette pour un transport avec Geodis.

  • Je n'ai pas reçu ma commande

    Lorsque l'expédition de votre commande vous est notifiée par email, nous vous conseillons de suivre l'acheminement de votre colis dans le réseau du transporteur.

    Une fois votre colis expédié, nous vous invitons à patienter le temps du délai de livraison annoncé. Une fois ce délai dépassé, si votre colis n’est toujours pas livré, vous pouvez contacter le service client par mail.

  • Je dois enlever la marchandise dans un des magasins Bati-Shop

    Nos magasins sont ouverts de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Notre équipe commerciale se tient à votre disposition dans cette plage horaire pour vous remettre votre commande.

  • Quels sont les frais de port ?

    Les frais de port sont offerts à partir de 1000 euros TTC.

  • La réception de marchandises

  • La vérification de ma livraison

    Il est indispensable de vérifier l’état de votre colis et du produit lors de la livraison. Si un colis est accepté en l’état, nous n’avons plus aucun recours possible auprès du transporteur. En cas de doute, vérifier le colis et son contenu devant le livreur. Si vous constatez une anomalie, le colis doit être refusé.

  • J'ai reçu une commande partielle

    Votre commande peut être expédiée en plusieurs fois. Le stock peut être réparti sur plusieurs de nos dépôts, ou un produit peut être momentanément en rupture.  En tout état de cause, le bon de livraison doit correspondre à la marchandise qui vous a été livrée.

    Si ce n’est pas le cas, merci de contacter le service client au N° 02 32 10 35 06 ou privilégiez le mail via le formulaire de contact afin de conserver une trace de nos échanges.

  • Je n'ai pas reçu le bon produit

    Nous apportons le plus grand soin à la préparation de nos commandes. Si une erreur devait être constatée, contactez le service client au 02 32 82 88 61. 

    Nous ferons le nécessaire pour échanger les articles, à nos frais. Si le produit n’est plus en stock, nous vous proposerons de vous expédier un produit similaire ou de vous rembourser. 

  • Le retour de marchandises

  • Qui prend en charge les frais de retour ?

    En cas de rétractation, les frais de retour restent à votre charge.

  • Comment retourner un produit ?

    Il est impératif de prendre contact avec le service client par mail via le formulaire de contact avant tout retour de produit. Les conditions et procédure de retour vous seront détaillés.

    Votre colis devra être soigneusement préparé, dans sa boîte d’origine et avec l’ensemble des accessoires. Glissez dans le colis le courrier d’accord de retour émis par le service client. Apposez sur le carton l’adresse de Bati-shop pour le retour.  

  • Comment déclarer un litige ?

    Tout simplement par mail au service client. Par souci de traçabilité, aucun litige ne sera traité par téléphone.

  • Garanties

  • Quelle est la durée de garantie de matériels vendus par Bati-shop ?

    Certains de nos produits bénéficient d’une garantie constructeur. Celle-ci peut varier de 1 à 3 ans et nécessite parfois un enregistrement auprès du fabricant (se reporter à la rubrique Extension de garantie). 

  • Mon article est en panne

    Si dans les 8 jours suivants la réception de votre produit, celui-ci tombe en panne, contactez le service client. Nous procèderons alors à son échange ou à son remboursement.

  • Comment et pourquoi réaliser une extension de garantie ?

    Certains fabricants proposent une extension de garantie de 2 à 5 ans. Pour cela, vous devez déclarer votre achat sur leur site internet. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des difficultés pour l’enregistrement : nous sommes là pour vous aider ! 

  • Nous contacter

  • Des questions ?

    Quelle que soit votre question, nous sommes toujours là pour y répondre et tenter de vous apporter le meilleur conseil. N’hésitez pas à nous joindre par mail à l'adresse suivante : commercial@lodis.fr ou par téléphone au 02 32 10 35 06.